Le Consulat de Lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Consulat de Lausanne

Site non-officiel de la République Consulaire de Lausanne sur Les royaumes renaissants
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Concours de Peche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:01

J'ouvre le topic et je vais (là aussi) me renseigner des pratiques et possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:58

Bonjour les amis,

2 concours de pèche à mon actif en tant que ex-conseillère à l'animation

Alors voilà,
Il faut déterminer une date et l'afficher.
Inscription des pêcheurs en fonction de leurs points de force et d'intelligence, chacun a la possibilité de sonder un certain nombre de cases à une certaine profondeur de ligne.
Donc chacun s'inscrit pour sonder une ligne
Les débutants peuvent sonder les lignes de 0 à 6 .
Ceux qui ont une barque peuvent faire les lignes de 7 à 19.

Donc chacun a un nombre de cases possibles de peches déterminées par leurs points d'intelligence.
il faut en garder une pour leur placement personnel pour pêcher.

Alors que chacun s'engage à pècher le jour J
Ligne ? de telle case à telle case.

Chaque ligne à un quota maximum de pèche.
Lorsque le maximum a été trouvé on renseigne la carte , groupe de cases, ligne, de case à case , et on renseigne uniquement la case qui comporte le maximum qu'on a trouvé. (meilleure lisibilitéde la carte)
Avec un peu de chance si on a 10 cases à sonder, et qu'on trouve le maximum au bout de deux sondages,il reste la possibilité de sonder 8 autres cases ailleurs.

Alors on renseigne en RP le topic de ce qu'on a fait, on renseigne bien la carte, et on se renseigne où aller sonder avec ce qui nous reste. ainsi on peut finir une ou plusieurs lignes ....Voilà en vrac... ce que je peux dire sur les concours de pèche.

Ceux qui ne pèchent pas ou ceux qui ont fini de pècher peuvent venir encourager les autres , et le RP est vivement conseillé pour cette journée.
QUelle agréable journée que de prendre l'air sur le lac en bonne compagnie.....
Revenir en haut Aller en bas
aloysius_whace

aloysius_whace


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : la maison prés du lac, lausanne
Emploi : tavernier, pecheur, légumiste ...
Loisirs : Pisser dans des violons sans les mains
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:58

Merci dame roxtrice pour ce jeu à organiser mais escusez moi je n'ai pas tout saissi. Certes je le concede ma derniere sobrieté remonte à avant ma première dent et quelles zones d'ombres me cachent une partie du tableau.
Dame Malice et moi meme aurions besoin de ce concours de peche pour relancer la notation de la carte de pêche qui n'a guere le sourire en ce moment.
Personnelement j'ai réfléchi un peu et je me suis renseigner. J'ai peut etre deux idées à soumettre.

Première idée :

- on peut voir sur la carte de pêche celui qui a marqué une case par son nom (donc inscription préalable à la carte ce qui est trés bon pour nous responsable locaux de la pêche)
- donc inscription préalable necessaire comme roxetrice le disait.
- disons que chacun a la droit de remplir trois cases (ou plus a voir)
- le soir on fait le total des point de chaque personne (1 point = 1 % donc 131 point pour 131 % découvert)
- on fait ca sur trois jours et pour pas obliger les gens à pêcher tous les jours (c'est plaisant mais on a tous un métier à coté) on fait ca sous forte d'équipe. Avec un total par jours pour chaque equipe et l'equipe gagnante au bout des 3 ou ' jours
(le principe/homme femme a l'air de bien fonctionner mais ca c'est l'affaire de l'equipe d'animation ... Very Happy vous !)

Je ne sais pas si ce jeu est réalisable.. il me le semble


Deuxième idée

voir le lien d'un concours qui se fait sur grandson. Le probleme est que ca force à ne faire que pécher et donc délaissé son autre activité professionnelle



http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=273145&start=45
Revenir en haut Aller en bas
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:49

re bonjour mes amis

je suis désolé de mon absence durant cette semaine mais emploi du temps très chargé (HRP)
je serais "absent" jusqu'au 22 mars environ.

je n'ai pu faire que le strict minimum avec le lancement des votes du défilè de mode.

je reprendrais les affaires pleinement a partir du 23, avoir l'ouvrir prochaine du concours de peche, car c'est assez urgent.
merci pour votre aide les amis.

bel et princess
Revenir en haut Aller en bas
Malice Vorkosigan

Malice Vorkosigan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:55

Une autre idée de concours:
il faut être 2 ou 3 organisateurs avec pas mal de déplacements..

Préparation:
On peut annoncer ce concours à l'avance, précisant que ce sera plus facile pour ceux qui ont le plus de déplacements, et on encourage les participants à manger bien avant le concours du poisson ou boire du lait pour augmenter la caractéristique obligatoire, l'intelligence.
Le jour J:
On coche chacun, en partie à pied, et en partie profonde, avec des croix, des cases en petits pavés groupés, genre en rectangle, carré ou tour eiffel, peu importe!! Par ex: x3/y7, y8, y9, y10, puis x4/y7, y8, y9, y10, et aussi, x5/y7, y8, y9, y10...C'est histoire de ne pas laisser toute la carte libre de toute case cochée , afin de ne pas décourager les inscrits.
Chacun se pose (" se cache") sur une case, sans la cocher sur la carte d'entraide, le matin de bonne heure. On peut donner un indice, laisser une devinette pour aider à nous localiser..

On offre un lot à chacun des pecheurs qui localise l'un des 2 ou 3 organisateurs cachés.

Ca oblige à sonder un peu partout. Le candidat nous trouvera quand il tombera sur la meme case que celle où nous sommes et que notre nom apparaitra à côté de la carte IG.
Le gagnant annonce la case où il a trouvé l'organisateur caché.

Epilogue:
En fin de journée, fin du concours, on va se poser sur la meilleure case pour pecher à notre tour, tranquillou.




Beldeuch, vous n'êtes même pas inscrit sur la carte de peche, et vous parlez d'animer un concours dans ce domaine??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malice Vorkosigan

Malice Vorkosigan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeMar 18 Mar - 23:56

Rendons à César.... c'est une idée que j'ai repérée à Narbonne, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
aloysius_whace

aloysius_whace


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : la maison prés du lac, lausanne
Emploi : tavernier, pecheur, légumiste ...
Loisirs : Pisser dans des violons sans les mains
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:16

Personnellement je suis pas animateur mais je donnerai bien 1000 point a la rouquine ici présente ! L'idée est bonne et tout a fait réalisable, m'est d'avis.
Avait il bien marché sur narbonne à l'epoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Malice Vorkosigan

Malice Vorkosigan


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeMer 19 Mar - 22:36

Ca avait marché du feu de Dieu, et j'avais gagné 2 poissons!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schmitt

Schmitt


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:40

je tiens a vous signaler que meme si le prime consul a démissioner , le consulat est toujours actif comme l'équipe a l'animation et je voudrais savoir ou nous en sommes de ce concours de peche ?
Revenir en haut Aller en bas
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:50

Schmitt


La mairie a t'elle des lots a offrir ??? ou une prime supplémentaire lors de la vente du poisson a la mairie ???


merci
Revenir en haut Aller en bas
Schmitt

Schmitt


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:14

il reste a la mairie , des lot , intérresant , mais comme dit par d'autre personne , le premier prix , serait une barques , cela serait très atrayant pour le peuple de venir concourir , pour les autre lot , on pourra mettre des denrée , telle que 2 morceau de viande ou oisson( si on veut rester dans la thematique ) , mais pour le budget alouer a l'animation et a la peche , prenez conseil ,chez dame Ladypassion , elle connait mieux que moi le domaines des objet et denrée et pourra mieux dire se que la mairie peut donner
Revenir en haut Aller en bas
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:01

dac, je vois ca avec elle et al pour la mise en place du concours de peche

bel
Revenir en haut Aller en bas
aloysius_whace

aloysius_whace


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : la maison prés du lac, lausanne
Emploi : tavernier, pecheur, légumiste ...
Loisirs : Pisser dans des violons sans les mains
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:15

Bien le bonjour tout le monde !
J'm'en reviens de la Fédération des Pêcheurs avec des bonnes nouvelles qui interesseront surement nos collégues de l'animation. A l'occassion du Premier avril à lieu un concours de pêche dans les royaumes et oppose chaque village aux autres. Son principe rentre parfaitement dans le cadre de ce que nous avions besoin dame malice et moi meme, à savoir du monde sur la carte de pêche. Un affichage devrait etre pris en charge par la fédération elle meme dans tous les ports ou village de pêche donc pas besoin de s'en occuper visiblement. Bon bah lisez vous même on en parle ensuite :


Concours de Peche 0803270211362756075

Je me suis engagé au prés de la fédération pour relever les scores quotidien de l'equipe de lausanne à 22h30
Deplus il peut etre envisager dasn chaque ville (cette partie est propre à chaque village, il l'organise lui meme et voit ce qu'il veut offrir). On elie donc dans lausanne celui qui aura découvert le plus de cases ! (on parle pas en puissance de cas mais bien en nombre marqué ce qui pousse grandement à l'inscription et nous arrange tres fortement bien sur).
Le cadeau ideal pour le pecheur du village devra rester dans l'esprit du concours ... la fédération parle de poisson offert ou de possibilité de vendre à la mairie genre 3 ou 4 poisson a prix trés interessant. L'interet n'etant pas dasn la forme du chiffre mais financier vous vous en etes douté.
Enfin voila...
Dans tous les cas j'attend encore quelques reponse de la fédération et il faudra lancer une campagne d'inscription sur la carte. Je vous prépare un petit texte.
Revenir en haut Aller en bas
aloysius_whace

aloysius_whace


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : la maison prés du lac, lausanne
Emploi : tavernier, pecheur, légumiste ...
Loisirs : Pisser dans des violons sans les mains
Date d'inscription : 07/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:18

Euh ce parchemin n'est pas le bon car c'est celui de l'an dernier. quelques regles doivent encore etre reglée avant affichage final.
Revenir en haut Aller en bas
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:40

coucou l'équipe de péche...

brou, je sors juste du bouillon là...

Bon, je suis pas du tout contre le concours du 1er avril lol

sinon, pour un second concours, si on a une barque en 1er lot, il faudra obligatoirement voir a faire 2 catégories.
pécheur a pied et pécheur a barque...

si l'on souhaite inciter les nouveaux a pecher et a continuer de pecher, il faut que la barque aille a un pecheur sur berge... un pecheur en barque ne sera pas forcement interessé par une barque sauf pour la revendre au prix fort ou remplacer la sienne....



sinon, ça vous dit une bataille de poisson pas frais ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Peche Empty
MessageSujet: Re: Concours de Peche   Concours de Peche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Peche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDE BIS PAR LA PECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consulat de Lausanne :: La Place des Lausannois :: Le bureau de l'animation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser