Le Consulat de Lausanne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Consulat de Lausanne

Site non-officiel de la République Consulaire de Lausanne sur Les royaumes renaissants
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 bureau de l'économie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2008

bureau de l'économie Empty
MessageSujet: bureau de l'économie   bureau de l'économie Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:09

J'ouvre ce bureau afin que chacun puisse y poser ses questions, des remarques ou suggestions concernant l'économie du village.
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2008

bureau de l'économie Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'économie   bureau de l'économie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:02

COMMUNIQUÉ D'UN CONSEILLER A L'ÉCONOMIE

Aujourd'hui, 19 mars 1456, voilà les données concernant notre village :

437 habitants dont 83 en retraite et 122 morts
37 niv 3
72 niv 2
129 niv 1
7 vagabonds
192 niv 0


92 légumes dont 17 en retraite et 5 morts => 70 champs "actifs"
48 maïs dont 11 en retraite et 3 morts => 34 champs "actifs"
112 blé dont 24 en retraite et 4 morts => 84 champs "actifs"

18 vaches dont 2 en retraite et 2 morts => 14 élevages "actifs"
19 cochon dont 2 en retraite et 1 mort => 16 élevages "actifs"
37 moutons dont 7 en retraite et 2 morts => 28 élevages "actifs"

25 boulangers dont 5 en retraite et 0 mort => 20 artisans "actifs"
26 meuniers dont 6 en retraite et 0 mort => 20 artisans "actifs"
19 bouchers dont 4 en retraite et 1 mort => 14 artisans "actifs"
8 forgerons dont 2 en retraite et 0 mort => 6 artisans "actifs"
8 charpentiers dont 1 en retraite et 1 mort => 6 artisans "actifs"
23 tisserands dont 5 en retraite et 0 mort => 18 artisans "actifs"

Comme vous pouvez le voir, il y a presque autant de champs de blé que de champs de légumes, alors que le nombre de champs de maïs est bas. Donc évitez de prendre un champs de légumes, préférez le maïs ou le blé. Ces deux céréales sont plus facilement exportables pour la ville, donc plus facile à vendre pour vous.

Niveau élevage, on se calme sur le mouton !!! le nombre d'élevage de cochon a trop diminué, alors envisagez plutôt ces jolies bêtes roses !

Niveau artisan, et au jour d'aujourd'hui, on manque de charpentiers et de forgerons actifs.

Si vous avez des questions, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Beldeuch

Beldeuch


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/03/2008

bureau de l'économie Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'économie   bureau de l'économie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:20

ladypassion

TOUT CE QUI SUIT N'EST PAS UNE ATTAQUE PERSONNELLE CONTRE QUI CONQUE, MAIS UNE PHOTO DE CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT A LAUSANNE, SUR LE PLAN GENERAL.


pour le pb des artisants qu'il manque a la ville... combien de niv 1 sont, a ce jour, capable financièrement de passer niv 2 ???
sur le lavabo, il y en a ... une dizaine.
ce perso est un super cas:
Elyndray 12 3275 ecus niv 1 Retraite Légumes x2

Tagamo par excellence?

maintenant, combien de niv 2 et niv 3 sont a la retraite en permanence ?? un sacré paquet.




si le tribun accueille et aide les nouveaux a démarrer dans le jeu,
pourquoi le conseiller économique ne conseillerais pas les gens (passant a un niveau supérieur) dans le choix de leurs futurs métiers...





maintenant, lancer un message, comme le tien, sur le fofo est il vraiment le moyen le plus judicieux pour faire bouger les gens, je suis pas certain.

combien on envi de lire des textes de lois ou des topics "conflits" (sans vouloir remettre de l'huile sur le feu)
Le vecteur communication a un gros soucis sur quasi tous les fofo du jeu...

d'ailleurs combien y a t'il de fofo pour les RR,
1 officiel par ville parfois 1 non officiel
1 fofo par mairie, par consulat et autre institutions
1 fofo par secteur d'activité, par ville, par duché
etc, je m'arrêterais là.

le système fofo est trop gros pour que l'on puisse s'y intéresser, même pour Lausanne.

2 pages de topics avec jusqu'à 15 pages de posts par topic.

ça décourage vite.

Regarde, même pour les jeux (animation, floods etc) nous sommes une petite vingtaine d'habitués...

QU'EST CE QUE TU VEUX QU'ON FASSE ????

envois un pigeon personnel a tous les habitants de lausanne,je pense que tu aura plus de lecteurs


Enfin et pour finir :

Le jeu des RR devient de plus en plus une copie de notre vie actuelle, politique, conflits, argent etc
(le jeu perd de plus en plus son coté ludique).
alors comme dans la réalité, la filière "BOUFFE" marche et les artisans disparaissent.

temps que la populas peut manger leur pains quotidien, elle se fiche de tout le reste.

voila

bel
Revenir en haut Aller en bas
Ladypassion

Ladypassion


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 08/03/2008

bureau de l'économie Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'économie   bureau de l'économie Icon_minitimeJeu 20 Mar - 17:44

Beldeuch a écrit:

pour le pb des artisants qu'il manque a la ville... combien de niv 1 sont, a ce jour, capable financièrement de passer niv 2 ???
sur le lavabo, il y en a ... une dizaine.
sur le lavabo, tu ne vois que l'argent qu'ils ont sur eux, pas celui qui est dans leur propriété.

Citation :
ce perso est un super cas:
Elyndray 12 3275 ecus niv 1 Retraite Légumes x2

Tagamo par excellence?

maintenant, combien de niv 2 et niv 3 sont a la retraite en permanence ?? un sacré paquet.
ben on ne peut pas faire grand chose. S'ils restent longtemps en retraite, ils finissent par être éradiqués. Mais tu ne peux pas forcer les gens à jouer, soit ils ont des obligations irl qui les en empêchent, soit ils ont été dégoutés et font une pause, soit ils ont oublié qu'ils avaient un perso ici.. va savoir...

Citation :
si le tribun accueille et aide les nouveaux a démarrer dans le jeu,
pourquoi le conseiller économique ne conseillerais pas les gens (passant a un niveau supérieur) dans le choix de leurs futurs métiers...

maintenant, lancer un message, comme le tien, sur le fofo est il vraiment le moyen le plus judicieux pour faire bouger les gens, je suis pas certain.
d'après toi ? je fais quoi dans ma taverne ? je conseille aussi bien les niv 0 que les niv 1 qui veulent passer au niveau supérieur !
encore faut-il qu'ils se renseignent, voilà pourquoi je prends toujours les devants. Seulement en dehors de la taverne, je n'ai pas la possibilité d'afficher ailleurs que sur la halle. Aux parrains et marraines, au tribun de se tenir au courant de ce qu'il faut à Lausanne, c'est pas sorcier de demander au consul de l'économie de quoi a besoin le village

Citation :
combien on envi de lire des textes de lois ou des topics "conflits" (sans vouloir remettre de l'huile sur le feu)
J'ai posé sur la halle dans le topic réservé aux annonces du consulat.. tu vois un meilleur endroit ? et c'est pas ma faute si certains prennent cet endroit pour un défouloir ou autre

Citation :
Le vecteur communication a un gros soucis
ça, je l'ai toujours dit, la communication est primordiale. Et si tu vois un meilleur moyen que le forum, je suis toute ouïe.


Citation :
envois un pigeon personnel a tous les habitants de lausanne,je pense que tu aura plus de lecteurs
Je l'ai déjà eu fait et s'il faut vraiment je le referai.. mais sais-tu le temps que ça prend ?

Citation :
temps que la populas peut manger leur pains quotidien, elle se fiche de tout le reste.
Pourquoi à ton avis ? parce que beaucoup de joueurs n'ont pas vraiment compris ce qu'est RR. parce qu'on ne leur a pas expliqué que ce n'est pas cochonland...ou bien parce que...certains ne voient pas plus loin que le bout de leur bourse ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bureau de l'économie Empty
MessageSujet: Re: bureau de l'économie   bureau de l'économie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bureau de l'économie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Consulat de Lausanne :: La Place des Lausannois :: le bureau des suggestions pour améliorer le système-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser